Emmanuel-Philibert de Savoie, le Prince de Venise et passager de Pekin Express

Bien qu’Emmanuel-Philibert de Savoie soit né à Genève (1972), toute son ascendance est liée à l’Italie. Cette tête couronnée sera l’une des surprises de cette édition de Pekin Express.

Emmanuel Philibert de Savoie

Emmanuel-Philibert, la royauté italienne

Son grand-père, Umberto II (1904-1983) fut le dernier roi d’Italie et son père, Victor-Emmanuel de Savoie, est l’actuel chef de la maison royale d’Italie. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, sa famille dut abandonner son titre et le pays pour aller se réfugier en Suisse où elle vécut en exil durant 56 années. Emmanuel-Philibert de Savoie est né avec le titre de Prince de Savoie. Le 25 septembre 2003, il a épousé Clotilde Coureau, la charmante actrice française avec laquelle il a deux enfants. Sa vie se partage entre ses activités d’animateur d’émission de télé en Italie et quelques apparitions politiques.

Le prince aventurier dans Pekin Express

Emmanuel-Philibert de Savoie est un personnage surprenant, dont l’image est assez éloignée des profils édulcorés de la noblesse européenne.  Sa participation à cette nouvelle édition de Pekin Express est amusante puisqu’il est l’animateur vedette de la même émission, mais dans sa version italienne. Les épreuves de cette grande aventure ont donc peu de chance de le surprendre. D’ailleurs il fut un candidat remarqué lors de sa participation à la version italienne de Koh Lanta, en 2011. Il ne craint pas de faire du stop, de demander à être hébergé surtout qu’il peut demander son chemin en anglais ou en espagnol ! Voilà tout à fait le type de Passager Mystère qui peut être une carte maîtresse pour le binôme qui lui sera associé.

Envie de participer à Pekin Express ? Inscrivez-vous à Pekin Express 2014 !

Mediaffiliation

Source : M6
Crédit photos / vidéos : M6

Comments are closed.