Pékin Express, à la découverte des Mondes Inconnus : Teaser

Jeu d’aventure et de découverte, Pékin Express a permis aux téléspectateurs de visiter une trentaine de pays sur les 5 continents. L’émission a surtout favorisé des rencontres émotionnelles dans des endroits extraordinaires et tout porte à croire que pour la dixième édition, l’aventure sera encore plus riche en sensations fortes. « Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus », ce titre évocateur de cette saison tiendra surement en haleine comme en témoigne le teaser vidéo du jeu.

Candidats Pekin Express 2014

Ouvrir au monde des régions fermées au tourisme

Stéphane Rotenberg, le présentateur de Pékin Express, s’est exprimé sur cette nouvelle saison et a très vite fait savoir qu’elle est plus centrée sur la découverte et l’échange avec les populations des régions visitées que sur la course. En effet, l’émission part à la rencontre de pays pas bien connus, très fermés au tourisme et suivant des systèmes de fonctionnement propres à eux. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette édition est baptisée « à la découverte des mondes inconnus » et Stéphane Rotenberg s’en réjouit. Il affirme par exemple que ce fut un véritable privilège pour lui de se rendre en Birmanie, un pays coupé du monde qui a commencé récemment a accepté les étrangers, et ce, au compte-gouttes.

S’imprégner de nouvelles cultures et civilisations

Les participants au jeu ont eu l’occasion à travers ce jeu d’aller se frotter à de nouvelles cultures et civilisations. En effet, ils ont rencontré des peuples vivant loin des villes et s’exprimant dans des langues jamais entendues. Stéphane Rotenberg a ainsi évoqué le cas des Pao et des Palaung en Birmanie qui ont leur propre code vestimentaire et plusieurs autres choses qui les différencient des autres peuples. Le présentateur a ainsi relevé que le but de l’émission est justement de favoriser ce genre de découverte et est heureux que ce soit plus que jamais le cas cette année.

Des sites merveilleux à découvrir

Le Pékin Express de cette année est vraiment riche en découvertes d’endroits magnifiques. Stéphane Rotenberg a même reconnu qu’il ne connaissait pas ces lieux visités, et mêmes personnes d’ailleurs parmi ceux qui étaient avec lui. Et pourtant, il s’agit de sites merveilleux qui mériteraient régulièrement des sorties touristiques. Le coup de cœur du présentateur semble être Bagan en Birmanie, un endroit qu’il juge fascinant avec 2 800 temples sur 42 km2 de jungle. Il a aussi parlé des sites du Bhoutan et de la très réservée enclave indienne Nagaland qui sont à découvrir. Suite à l’inscription à Pékin Express, d’anciens candidats à l’émission ont été retenus et ceux-ci ont dû vivre l’une des aventures les plus intenses, de leur vie.

Le teaser vidéo

Comments are closed.