Pekin Express 2013 : Jackson Richardson victime du racisme

On sait que les candidats de Pékin Express doivent faire aux situations les plus incongrues. Alors que la diffusion de la saison 2013 va bientôt commencer, la polémique enfle dans les médias sur un évènement bien regrettable.

Jackson Richardson en passager mystère de Pekin Express

Jackson Richardson

Pour tous les amateurs de sports, le visage de Jackson Richardson n’est pas inconnu. En effet, cet athlète de haut niveau fut le capitaine de l’équipe de France de handball qui remporta la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 et qui fut ensuite double championne du monde en 1995 et en 2001. Considéré par tous les spécialistes comme le joueur le plus doué de sa génération, il a accumulé les trophées et il fut porté en triomphe par les jeunes joueurs de l’équipe de France championne olympique de 2008. Plus récemment, il a participé comme candidat à l’émission Splash – Le Grand Plongeon de TF1.

Jackson Richardson découvre une triste facette des USA

C’est en participant en tant que passager mystère de Pékin Express 2013 que ce retraité de la haute compétition a vécu un épisode affligeant. En effet, alors que Jackson Richardson faisait de l’auto-stop pour le binôme auquel il était associé, il a rapidement constaté que personne ne s’arrêterait. Un automobiliste américain lui a communiqué que personne ne le prendrait au vu de sa couleur de peau. Les animateurs de l’émission ont décidé de conserver cette scène lors des montages afin de ne pas masquer une vérité qui nous présente les États-Unis sous un jour inattendu.

Envie de participer à Pekin Express ? Inscrivez-vous à Pekin Express 2014 !

Mediaffiliation

Source : M6
Crédit photos / vidéos : M6

Comments are closed.